Voyage en Afrique du Sud

Par Camille, catégorie : Voyage, publié le 8 octobre 2009

voyage-afrique

Nous sommes partis en famille pour une semaine en Afrique du Sud.

Arrivée au Cap (Cape Town) en Afrique du Sud après onze heures d’avion. Après avoir déposé nos bagages, nous décidons de nous promener brièvement en ville où nous découvrons un marché noir très étendu et de très beaux objets faits dans la tôle.

Le lendemain, départ matinal pour les vignes, nous nous arrêtons longuement dans une magnifique propriété : Morgenhof, entourée de 73 hectares de vignes. Nous partons ensuite pour une visite rapide d’une ancienne ville de Huguenots, Franschhoek. Les Huguenots qui s’y sont implantés sont des protestants français qui ont fuit la France à la fin du XVII° siècle, après la révocation de l’Edit de Nantes et à qui des terres furent données en Afrique du Sud. Des vignes qu’ils ont importé à cette époque, ils ont tiré leur richesse. Un musée et un mémorial sont consacrés à leur histoire.

Mercredi, départ pour la réserve du Cap Bonne Espérance (Cape of Good Hope) où nous nous émerveillons devant des paysages à couper le souffle. IMAGES
Retour à Cape Town et visite du Musée National de la Marine aux nombreuses maquettes explicatives sur différents types de bateaux. Nous nous arrêtons également à l’aquarium de la ville.

Jeudi, c’est le quartier musulman dont parle notre guide qui attise notre curiosité. Il est magnifique : c’est une mosaïque de couleurs et chaque maison est unique.

Nous nous rendons ensuite au Château de Bonne Espérance qui expose des costumes d’époques et des maquettes de qualité.
Pour le coucher du soleil, nous prenons le téléphérique de Table Mountain (la Montagne de la Table). Un vent à décorner les bœufs nous attend et la beauté du panorama vaut le détour. Nous avons vue sur la ville, et sur Robben Island (ancienne prison politique pour les opposants au régime d’apartheid).

Enfin, vendredi, le jour tant attendu du Safari… Le guide nous explique longuement toutes les mesures de sécurité (ne pas sortir la main de la jeep,…) mais nous ne voyons les animaux que de loin. Une demie déception car nous attendions beaucoup !

Notre rencontre avec les pingouins samedi dans une baie, a sans doute été un de mes meilleurs souvenirs du voyage. Ils se sentent tellement à l’aise qu’ils paraissent apprivoisés. Certains se laissent caresser par les touristes et ils circulent sur les serviettes de plage.

Un conseil : découvrez l’Afrique du Sud, le voyage vaut le détour !

Camille

Laisser un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.