Singapour ou la « ville du lion »…
Par Camille, catégorie : Voyage, publié le 7 septembre 2010
L’île de Singapour est l’île principale de l’archipel singapourien composé de 64 îles. J’y ai rendu visite à ma sœur, là-bas pour ses études, et pour un premier voyage en Asie, j’ai été bluffée! Singapour est une cité Etat très dynamique et très propre.
Quelques visites culturelles…
- Vous ne pouvez aller à Singapour sans vous rendre au Botanic Garden. Cet ensemble de jardins botaniques est immense: il s’étend sur 63,7 hectares et est composé de six jardins différents. Le National Orchid Garden – jardin national des orchidées – est le plus impressionnant à mes yeux, avec pas moins de 60 000 plants d’orchidées (400 espèces différentes et 2000 plantes hybrides). C’est le seul jardin payant de l’ensemble de jardins de Singapour mais il vaut le détour! Les plants sont rangés par saison et leurs couleurs sont magnifiques et très variées.
- Le National Museum of Singapore – Musée national de Singapour, est composé de plusieurs galeries. Une galerie est réservée à la nourriture, une autre à la mode, une autre à la photo, et une bien sûr à l’histoire singapourienne. Ce musée vous permettra de vous plonger dans la culture des singapouriens pour mieux comprendre leur mode de vie. La galerie histoire est très intéressante. Elle retrace l’histoire de Singapour depuis ses origines, au XIV° siècle.
- Le Musée des civilisations asiatiques se penche aussi sur les origines de la ville ainsi que sur ses premiers habitants.
Restaurants
- Les Food courts sont des restaurants asiatiques typiques, alliant les nourritures indienne, malaise, chinoise, coréenne… Vous en trouverez facilement, la nourriture y est bonne et les serveurs sont rapides. Pour ceux d’entre vous qui auraient des réticences par rapport à l’hygiène des restaurants asiatiques, pas de panique! En effet, ces restaurants reçoivent des « notes d’hygiène » qui sont affichées en devanture et qui s’échelonnent de A à C. Rendez-vous donc dans les restaurants « A » et vous n’aurez pas à vous en faire.
Prix: le repas est aux alentours de 3 à 4 $ singapourien, soit 1,5 / 2 €
Se promener… à China Town! Prenez un après-midi pour flaner dans les rues de China Town et vous irez de surprise en surprise. C’est de cette manière que nous sommes tombés sur le Temple de la Dent de Bouddha sur South Bridge Road. Ce temple a ouvert ses portes en 2007 grâce aux États Unis qui ont largement contribué, à hauteur de plusieurs dizaines de millions, à sa création. Peut-être aurez-vous la chance d’assister à une cérémonie bouddhiste…!
Sortir
- L’Attica, sur Clarke Quay, quartier où se rendre le soir, est un club composé de plusieurs salles. Surtout peuplé par des occidentaux, c’est LE club tendance. L’ambiance y est toujours au top et vous pourrez y danser jusqu’au petit matin.
- Le Butter Factory est une boîte de nuit également très connue de Singapour, située au 1 Fullerton Road.
- Quant aux bars, le Loof, situé sur Noth Bridge Road, non loin du Musée National de Singapour, est un bar très original puisque vous sirotez vos cocktails sur un toit. Il offre une vue sympathique sur Singapour et les boissons n’y sont pas excessivement chères. Le Bar Opiume et son lustre de cristal sur l’Empress Place saura également vous séduire!
Appréciez vos vacances en toute sérénité avec Tboks, qui vous mettra en relation avec des agences de voyage pour partir aux meilleurs prix. Les agences recevront vos demandes et vous proposeront des voyages en fonction de la destination souhaitée. Tout est simple grâce à Tboks car vous n’aurez plus qu’à choisir !
Je vous souhaite d’apprécier pleinement votre séjour à Singapour !