Séville, l’Andalouse
Par Kaola, catégorie : Voyage, publié le 23 octobre 2010
J’ai découvert Séville en avril, et je suis immédiatement tombée sous le charme. C’était une semaine d’avril ensoleillée, le parfum des orangers en fleur flottait sur la ville, de grandes tentures surplombaient les places protégeant les groupes d’amis venus en masse déguster l’apéritif sous le soleil de la mi-journée. Les buts de promenades sont infinies, conduisant les pas dans les ruelles étroites et ombragée, découvrant une improbable petite place cachée et tellement charmante au boût d’une impasse. Après avoir arpenté le quartier piéton de Santa Cruz, l’ancien quartier juif, coin le plus typique de la ville avec ses ruelles sinueuses et ombragées et ses patios fleuris, les rues piétonnes du centre, les bords du Guadalquivir, et sa promenade aménagée, il suffit de traverser un pont et on se retrouve au cœur du quartier de Triana, le quartier de la céramique, qui vit la nuit au rythme flamenco !
Séville est d’abord une ville d’histoire, fondée par Hercules si l’on en croit la légende et qui a su recueillir le meilleur des trois grandes religions, judaisme, christianisme, et islam. Elle rassemble une quantité incroyable de monuments et points d’intérêts :
-La Giralda, sa cathédrale, l’une des plus grandes d’Europe, est surmontée d’un minaret, vestige de l’ancienne mosquée située au même endroit et transformé en clocher.
-Véritable joyau architectural de Séville, l’Alcazar rassemble la quintessence de l’art musulman.
-Le musée des beaux arts situé dans un ancien couvent (achevé au XVIIe) est l’un des plus prestigieux d’Espagne. Il propose une impressionnante collection d’art espagnol, qui s’étend de l’époque médiévale à l’époque moderne, dans laquelle les grands peintres sévillans occupent une place prépondérante (Murillo, Zurbaran)
- et aussi, La Plaza de Espana a été construite pour et dans le cadre de l’exposition Ibero-américaine de 1929
- La casa de¨Pilatos tient son nom de sa ressemblance supposée avec la maison de Ponce Pilate à Jerusalem. C’est en faite un palais privé
- La « tour de l’or » est l’un des monuments emblématiques de Séville
Et pour tous vos voyages, pensez à consulter les offres sur Tboks.com !