Saint Etienne et sa région

Par Camille, catégorie : Voyage, publié le 5 octobre 2010

Comment s’y déplacer ?

- En tramway bien sûr ! Le tramway de Saint Etienne existe depuis la fin du XIX° siècle et fait la fierté des stéphanois.

- Mais aussi en Véli’Vert, le vélo de la ville, pour un petit côté écolo’.

 

Qu’y faire pour mes enfants ?

- Le planétarium de Saint Etienne : Si vous avez des enfants, foncez-y ! Ce planétarium les enchantera. Le film « A ciel ouvert » vous apprendra à reconnaître les constellations de manière ludique. On en ressort des étoiles plein les yeux… ! L’Astronef, rue Pierre et Dominique Ponchardier à Saint Etienne.

 

Une promenade ?

La ville de Saint Etienne est riche en histoire. En 2000, elle s’est vu décerner le Label « Ville d’Art et d’Histoire ». Quelques beaux bâtiments comme l’hôtel de ville sont à voir absolument !

- En effet, l’hôtel de ville date de 1821. Il fut construit par les architectes Dalgabio et était surmonté d’un dôme qui n’existe plus de nos jours, car il a été détruit par le feu dans les années 1950. Il n’en reste pas moins imposant.

- La Cathédrale Saint Charles, sur la place Jean Jaurès, construite de 1912 à 1923 est de style néogothique. Grise et blanche, elle domine la place et est le siège du Diocèse de Saint Etienne.

- Le Château de Rochetaillée, à quelques kilomètres de Saint Etienne, situé à 775m d’altitude est un château féodal dont il ne reste plus que trois tours sur les quatre d’origine. Depuis le donjon, auquel on accède par un escalier en fer ajouté pour les visiteurs, la vue sur le parc régional du Pilat dans lequel le château est situé est magnifique !

 Sans titre

Boire un verre ?

- Allez prendre un verre au Café des Jardins, place Jean Jaurès ! La terrasse y est agréable et les serveurs très aimables. Comme les nombreux cafés de la place (le Café des Artistes et autres), il vous offre une vue d’ensemble sur la place et ses arbres et surtout sur la Cathédrale Saint Charles que vous apercevrez.

- Le Soggy Bottom vous accueillera pour un verre le soir dans une ambiance décontractée ou même pour prendre une pizza – elles y sont très bonnes ! Le bar se situe rue de la Résistance.

 

Vous l’aurez compris, la ville de Saint Etienne est riche d’histoire et vous ne vous y ennuierez pas ! Un conseil : partez à moindre coûts grâce à Tboks qui vous permettra de vous mettre en relation avec des hôtels et agences sur place pour un voyage plus serein…

Laisser un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.