Quatre jours à Sydney, que faire ?

Par Sandy, catégorie : Voyage, publié le 13 septembre 2010

Il y a énormément à dire et surtout à faire dans cette grande ville hyper touristique qu’est Sydney en Australie… fascinante, il est impossible de tout voir, alors voici quelques pistes :

  •  Une excursion aux Blue Mountains : à seulement 1h30 de Sydney, il s’agit d’une célèbre et énorme forêt d’eucalyptus, elle tire son nom du voile bleu formé par l’évaporation des essences d’eucalyptus.

On peut s’y rendre en train ou bien en voiture. Avant de vous y rendre n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un centre d’information. Vous pourrez trouvez des spécialistes sur www.tboks.fr !

 Sans titre

 

 

  •  Une journée plage à Bondi Beach : C’est la plus grande plage de Sydney, très prisée des surfeurs. Ne pas omettre la balade qui part de la piscine d’eau de mer et qui borde l’océan (vous passerai par Tamarama Beach, Bronte Beach). C’est une vaste plage animée par des restaurants, café, barbecues, parasols, boutiques…

 Sans titre

 

  •  Une croisière dans la baie : de nombreuses agences de voyages vous proposerons toutes sortes de croisière, voir de dîner-croisière dans la baie de Sydney. N’hésitez pas à trouver les professionnels du voyage qui sauront vous orienter au mieux sur www.tboks.fr!

 Sans titre

 

  •  Prendre le ferry : le ferry est un des moyens de transport les plus utilisés à Sydney. Le plan des lignes ainsi que les horaires et tarifs seront indiqués sur le site http://www.sydneyferries.info. Le ferry rattache le Nord et le Sud de la ville. Vous pourrez y admirer l’opéra lors du trajet vers Manly.

 Sans titre

 

  •  Les endroits à visiter :

-          l’opéra : l’un des plus célèbres bâtiments du XXe siècle. Original (en forme de voilier ou de coquillage selon la vision de chacun !), il est situé sur le port de Sydney et entouré d’un parc.

 Sans titre

-          le centre ville : vous n’aurez jamais assez de temps pour visiter les centres commerciaux (le Queen Victoria Building, le Darling Harbour), l’aquarium, le Jardin Chinois, le terminus du Monorail, Hyde Park, le Hyde Park Barrack Museum (Musé qui retrace l’histoire des forçat arrivant sur le continent Australien).

 Sans titre

 

-          the Rocks : Il s’agit d’un village du XIXème siècle qui apparaît dans une ville totalement moderne. Un programme gouvernemental de conservation a permis de préserver le patrimoine de ce quartier où les bâtiments sont presque dans leur état d’origine. Il est impensable d’aller à Sydney sans s’y rendre, surtout le soir, l’ambiance y est très agréable pour aller au restaurant ou prendre un verre.

 Sans titre

-          Harbour bridge : Il s’agit d’un pont en arc métallique de 134 mètres au dessus du niveau de la mer. Il traverse la baie de Sydney et permet le passage su quartier des affaires vers la rive nord de la baie. La vue sur la ville est stupéfiante.

Laisser un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.