Passer 3 jours à Copenhague
Par Sandy, catégorie : Voyage, publié le 20 juillet 2010
La capitale danoise est très surprenante de part son dynamisme et par le contraste qui l’habite : entre sa décontraction, son côté un peu baba-cool et son côté très design, Voici quelques idées pour optimiser votre visite :
Le quartier de Christiana :
Surnommée « free-town », cette « ville libre » du Danemark est une ancienne zone militaire investie depuis quarante ans par des squatteurs, de chômeurs et de hippies, autorisés à y installer leur mode de vie communautaire et totalement anarchiste. Il ne s’agit pas d’un endroit purement touristique, cependant ce quartier mérite le détour, à 10 minutes à pied du centre de Copenhague. Il s’agit d’un joli reflet de la tolérance qui règne dans ce pays.
L’île d’Amager :
Si vous ne souhaitez pas vous éloigner trop de la ville, tout en vous baladant dans la nature, allez sur la plage d’Amager, au nord de Copenhague. C’est une ancienne zone maraîchère face à laquelle une île artificielle a été construite, créant ainsi une sorte de lagune protégée.
Le canal Nyhavn :
il s’agit de la carte postale de Copenhague ! une jolie allée de maisons de toutes les couleurs, bordées d’un canal paisible, empli de péniches. Le climat y est serein, et chaleureux.
Je vous conseille également de vous rendre sur l’ancienne place du marché au charbon (la Kultorvet) un brunch le week-end. Sont ainsi réunies les familles, jeunes couples, amis, une ambiance bonne enfant. Pour environ 20 euros, vous gouterez à volonté 1001 délices tels que salades de pommes de terre, confitures, crêpes, pain noir, saumon, beignets…
La rue Laederstraede
Parallèle à la principale rue piétonne de la cité (Stroget), la rue Laederstraede est quant à elle largement plus calme et bien plus authentique. Bordée de petites boutiques vintages, salons de thé qui débordent sur la rue dés les beaux jours, cette rue à un charme incroyable. Tissus du monde, boutiques de décorations, imprimés scandinaves, bols à pois, création de bijoux…
La fameuse boutique de déco branchée Gronlyke s’y est même installée !
Aller chez Emmerys !
Emmerys ? c’est la boulangerie la plus célèbre du pays ! on en trouve une par quartier. Ne partez pas sans y goûter le pain noir à la farine de seigle, il est tout simplement délicieux !
La maison de Karen Blixen
La célèbre romancière (auteur du roman à l’origine du film « out of Africa ») avait une splendide maison à 25 km de Copenhague, où elle vécut à son retour d’Afrique.
Tout y est resté en l’état et les Danois se plaisent à y venir pic-niquer dans son gigantesque parc. Pour vous y rendre il faudra prendre le train pour Rungsted à la Gare centrale.
Pour planifier votre voyage n’hesitez pas à aller sur www.tboks.com , des experts feront ça pour vous !