Organisation de voyages

Par Laura, catégorie : Conseils, publié le 20 janvier 2010

Récit d’un voyage en mal d’organisation….

 

Depuis toute jeune, je rêvais de plages de sables blanc à perte de vue, de mer translucide, de couchers de soleil aux milles couleurs, de cocktails exotiques…Bora-Bora était donc un idéal à atteindre coûte que coûte, mais une destination que je savais malheureusement peu accessible…Lors d’un dîner entre amis, j’ai entendu parler de la nouvelle mode en matière de vacances paradisiaques et accessibles au commun des (petits) salariés : la Thaïlande.

 a

 

 

 

 

 

 

 

Ni une ni deux, je jette un coup d’œil sur Internet, découvre que ces photos tant rêvées sont les mêmes là-bas  et me décide à partir. Pressée et impatiente, je trouve une agence sur Internet me proposant un séjour sur une île de pêcheurs pour un prix modique. Les prestations annoncées sont alléchantes : hôtels de luxe, plage privée, transport pris en charge…Enchantée, je m’imagine déjà mes vacances farniente et opte pour ce prestataire.

 a

 

 

 

 

 

 

Mal m’en a pris ! Les difficultés ont commencé dès le voyage, sur une compagnie « low-cost » peu recommandable. 12H d’avion dans un appareil surchargé, aucune place pour les jambes…Ce fut long.

Epuisée, je me rassure en repensant aux magnifiques paysages que je vais découvrir…

 

Mais là encore, les surprises ne furent pas très glorieuses !

Après un voyage en bus de 10H puis un trajet de bateau peu rassurant, nous voilà arrivé à l’hôtel. Ahhhh, l’hôtel, l’hôtel, l’hôtel… Situé au milieu d’un chantier de construction, il est en réalité très éloigné de la plage promise. Certes de luxe, les chambres n’ont cependant aucun charme et ont vue sur un…autre chantier de construction !

Dépités, nous essayons de joindre un interlocuteur à Paris pour nous faire rembourser le prix du voyage. Aucune réponse n’est donnée, rien n’étant précisé dans le contrat, il nous a été rétorqué que nous n’avions aucun droit de nous plaindre.

 

Tentant tant bien que mal de positiver, je tente un tour du côté du village…Et me rends compte de la réalité du tourisme sexuel en Thaïlande ! Au lieu du petit village de pêcheurs, le prestataire nous avait « placé » dans un village envahi par la prostitution…

 

Heureusement, l’océan indien ne souffre pas des arnaques du net. C’est finalement là que j’ai passé cette semaine et là aussi que j’y ai trouvé ma plus grande satisfaction. Eau chaude et sable fin furent malgré tout au rendez-vous…

Mais, croyez-moi, c’est bien la dernière fois que je pars sans organiser et vérifier le sérieux du prestataire !

 

a

Laisser un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.