LE COSTA RICA, une destination de rêve !

Par Sandy, catégorie : Voyage, publié le 27 juillet 2010

Le Costa Rica est le pionnier du tourisme écoresponsable, si vous êtes avides de natures et de rencontres, n’hésitez pas !

Un paradis vert

Avec une superficie de plus de 51 000 km2, au Costa Rica, la nature est débordante, puisque ce tout petit pays concentre bien plus de la moitié des espèces végétale de la Terre. Vous y trouverez des plages de rêves, des sommets à tomber à la renverse, une jungle, des fonds marins, des forêts immenses. Le Costa Rica offre en effet l’une des plus importantes biodiversité au monde, une richesse qui provient de ses microclimats.

Un pays de rencontre

Les Ticos sont en effet extrêmement chaleureux, très ouverts, sensibles et accueillants. Le Costa Rica n’a pas d’armée et préfère mettre en avant la santé, l’éducation…

Comment organiser son voyage :

Il faut le savoir, il n’y a pas de vols directs de France. Air France dessert San José via Miami ou bien Panama. Pour plus d’information concernant les vols n’hésitez pas à contacter un expert voyage via www.tboks.fr.

Nous vous conseillons vivement d’y aller durant la saison sèche entre décembre et avril.

Les circuits :

A titre d’exemple,

-          Avec Ecotour, et à partir de 1742 euros (vols AR/Paris- San José compris), hébergement 8 nuits en base chambre double en hôtels 3 ou 4 étoiles, pension complète, entrées et visites prévues avec un service de guide francophone. N’hesitez pas à appeler Ecotour au 01 73 77 13 40 ou à vous rendre sur www.ecotour.com

-          A partir de 600 euros vous pourrez trouver un programme pour un circuit avec voiture et 7 nuits (petit-déjeuner compris), pour 1994 euros, le circuit est en pension complète avec les vols. Pour plus d’information vous pouvez vous rendre sur www.jetset.com ou appeler le 01 53 67 13 00.

A voir :

Il y a tellement de choses à voir et de variété au Costa Rica, qu’établir une liste exhaustive serait un peu réducteur, voici cependant quelques idées :

-          Le parc national de Tortuguero : une superficie terrestre de 18 946 ha et 52 255 ha de superficie marine, ce parc a été crée aux fins de protéger les tortues de la région, la forêt et les canaux. La forêt y est très dense, les arbres immenses…

Sans titre 

 

-          Monteverde et sa forêt primaire : situé dans la province de Puntarenas dans le nord du Costa Rica, cette localité a été fondée dans les années 1950. Elle se compose d’immenses forêts, de grands vallons, de luxuriantes montagnes. Vous serez étonné de découvrir au milieu de cette nature fort abondante, une région remplie d’hôtels et très active. C’est un paradis botanique et ornithologique.

 Sans titre

-          Arenal et son volcan : Faisant partie de la Cordillère de Tilaran, le volcan est entouré par la Cordillère Centrale au sud. Culminant à 1633 mètres d’altitudes, l’éruption que connaît l’Arenal a débuté en 1968 et ne s’est encore jamais interrompue, il est donc considéré comme l’un des volcans les plus actifs du monde.

Le Parc National Arenal vise à protéger la région et contribue également à renseigner les visiteurs sur le volcan.

 Sans titre

-          Manuel Antonio et ses plages : petite île de biodiversité, Manuel Antonio, est un endroit magnifique permettant de concilier les plaisirs de la plage, de la baignade, et des ballades en forêt tropical

Sans titre 

-          Le volcan Irazu : Tout comme le volcan Arenal, le volcan Irazu ne cesse de se manifester. L’accès est facile, avec un parking assez proche du cratère principal, il est préférable de venir tôt le matin (bien couvert !) pour apprécier le panorama.

 Sans titre

-          Le volcan Poas : avec une altitude de 2 704 mètre, sa dernière éruption datant de 1910 a produit un geyser de près de 8 000 mètres de haut. Très proche de San Jose, il est facile d’y accéder après avoir marché 1 km depuis le parking. Il est également conseillé de le visiter le matin.

 Sans titre

-          Le Parc Corcovado : il est gigantesque, sauvage et dangereux. En effets vous pourrez y rencontrer des serpents mortels et autres animaux agressifs. Il est donc vivement conseillé de visiter ce site avec un guide.

 Sans titre

-          Manzanillo : il s’agit d’un tout petit village qui donne sur un parc qui porte le même nom. Là, nous vous conseillons également de vous faire accompagner d’un guide qui ne sera pas avare d’explication, sur la vie de la forêt, habitude des animaux, le traitement par les plantes…

A la sortie de la jungle, vous serez surpris par le choc du rugissement de la mer… un spectacle fabuleux s’offre à vous.

Sans titre

Laisser un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.