Le Brésil et ses merveilles

Par Sandy, catégorie : Voyage, publié le 27 octobre 2010

Envie d’aventure, de nature, de fête, de musique, ou même de spiritualité, n’hésitez pas, foncez au Brésil !

Voici un rapide panorama …

 

Rio

Sans titreA Rio c’est la fête, la musique. Située au Sud Est du Brésil, la ville vit au rythme des plages et de la samba. Si on pense Brésil, on pense immédiatement au carnaval et à Rio, on peut y voir un défilé de chars plus extravagant les uns que les autres.

 

SalvadorSans titre

Sa dénomination sociale est São Salvador da Bahia de Todos os Santos, « Saint Sauveur de la Baie de tous les Saints ». Salvador était la capital du pays au XVIème siècle.

Salvador doit être découvert le mardi soir, au moment où le Pelourinho (il s’agit du centre historique classé au patrimoine mondial par l’Unesco) se transforme  au rythme des orchestres de batucada qui défilent dans les rues.

De nuit comme de jour, le Pelourinho ne pourra vous rendre indifférent, par ses façades colorées, ses églises baroques et ses ruelles pavées au charme historique. Située à l’entrée de la mythique baie de tous les Saints, Salvador possède aussi des plages qui, sans rivaliser avec celles de Rio, permettent d’en profiter de manière très agréable.

 

Fernando de Noronha

Sans titre

Au large de la ville de Natal, au sein de l’Etat de Pernambouc, il s’agit d’un archipel de plus de 27km2 entièrement protégé, le tourisme (baignades comprises) y est d’ailleurs règlementé. La faune et la flore (tortue et dauphins) vous laisseront le souvenir d’une expérience inoubliable.

 

Le port de commerce de Manaus

Sans titre 

C’est dans cette ville que les anglais dérobèrent le secret du caoutchouc et où l’on jouait de magnifiques opéras pour des planteurs richissimes. Aujourd’hui Manaus est un port très animé d’où partent les bateaux pour le Rio Negro et l’Amazone.

 

Le port de Belem

 

Sans titre

Avec ses anciennes maisons aux tons clairs et pastel, le port de Belem respire pleinement la nostalgie. Les marchandises affluent de l’ensemble de la région sur ses marchés.

 

Avant de partir au Brésil, n’oubliez pas de vérifiez que votre passeport est bien valide encore 6 mois après la date du retour.

Pour info, 1 euro = 2,22 reais.

Pour tout renseignement rendez-vous sur www.bresil.org

Laisser un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.