La Californie… Quelques jours à San Francisco!
Par Camille, catégorie : Voyage, publié le 25 septembre 2010
Fondée en 1776, la ville de San Francisco est située sur la « West Coast » des États-Unis, en Californie. Je m’y suis rendue avec ma famille il y a quelques années de cela. Nous dormions chez l’habitant puisque nous avions fait un échange de maison grâce à Homelink.
San Francisco se trouve dans la baie de San Francisco. Il faut savoir que la Californie est très vallonnée: si vous louez une voiture, je vous conseille le 4×4 pour vous attaquer aux rues en pente de San Francisco! Si vous préférez les transports en commun, prenez une carte « muni » pour plusieurs jours, c’est plus rentable et cette carte vous permet de prendre le « cable car », tramways à traction par câble au design particulier qui sont en service depuis 1873.
L’emblème de la ville est évidemment le Golden Gate, pont de qui relie San Francisco à la ville de Sausalito. Sa contruction s’est étalée de 1933 à 1937. Considéré comme une merveille du monde, le pont s’élève à 230m de hauteur et est long de 1 970m.
Que visiter à San Francisco ?
- L’île d’Alcatraz est connue pour sa prison fédérale qui a été fermée en 1963. Le site est toujours visitable par le million de touristes qui s’y rend chaque année. Il faut réserver ses places à l’avance sur le site de l’île. Cette prison a tenus enfermé des criminels célèbres comme Al Capone ou encore Alvin Karpis, et aucun prisonnier n’a jamais réussi à rejoindre le continent. Des voix d’officiers de prison guideront votre visite de la forteresse et vous pourrez évidemment voir les cellules des prisonniers. A faire absolument !
- Fisherman’s Wharf, le quai des pêcheurs. Rendez-vous au Pier 39, lieu touristique animé où vous pourrez voir des otaries ! C’est l’endroit idéal pour un plateau de fruits de mer.
- Sur Van Ness Avenue, allez voir l’Hôtel de Ville, très imposant avec son dôme doré.
- Le Palace of Fine Arts, dans le Marina District, est un symbole de San Francisco et étonne les touristes par son architecture greco-romaine classique. Il a été construit pour l’exposition universelle de 1915.
Où se promener ?
- Si vous voulez une vue imprenable sur San Francisco et le Golden Gate, il faut vous promener dans Pacific Heights, un quartier du nord de SF. Vous y verrez également des maisons appelées « Painted ladies ».
Sortons… !
- Allez boire un verre à l’Hôtel Hyatt pour une vue à 360° sur San Francisco. L’hôtel est situé sur Stockton Street à Downtown.
- Sortez au Toronado pour une bonne bière!
J’espère que grâce à ces quelques indications, vous saurez profiter pleinement de votre voyage à SF ! Et n’oubliez pas qu’avec Tboks, vous pouvez partir tranquilles et à petits prix !
Camille