Je m’offre un break aux Canaries ! Le compte à rebours a commencé !
Par Kaola, catégorie : Voyage, publié le 4 octobre 2010
Un mois seulement depuis le retour des vacances, le boulot s’amoncelle et je craaaaaaaaaque ! En utilisant mes RTT de l’an dernier (je dois les utiliser au plus si je ne veux pas les perdre !!!!), j’ai réussi à négocier une petite semaine fin octobre ! Le bonheur ! Et je me suis décidée, je vais aller me la couler douce aux Canaries : là bas, c’est certain, j’aurai du soleil, pas de mauvaise surprise, c’est le printemps éternel ! En plus, j’ai vu plein de photos sur le web, ca a vraiment l’air magnifique ! Et comme les Canaries sont rattachées à l’Espagne pas besoin de courir renouveler mon passeport, j’aurai juste besoin de ma carte d’identité, c’est idéal.
D’après les informations que j’ai trouvées, l’archipel est situé dans l’océan Atlantique, et chacune des sept île est très différentes des autres. Elles sont toutes faites de sable, volcans, forêts et désert. Grâce à Tboks, j’ai trouvé un super package vol + hôtel pour Santa Cruz sur l’île de Tenerife (c’est la plus grande et la plus peuplée de l’archipel). Comme c’est hors saison, j’ai réussi à avoir un bon rapport qualité prix, l’hôtel a l’air vraiment super ! Dommage, je vais raté le carnaval (en février) mais, bon, tant pis, ce sera pour une autre fois ! On peut quand même pas trop en demander !
Je me suis déjà concoctée un petit programme pour la semaine :
- far niente de rigueur, évidemment ! d’ailleurs à 8 km au nord de la ville, la Playa de Las Teresitas est connu pour être une superble plage artificielle aménagée dans les années 1970 avec du sable blanc et fin rapporté du Sahara tout proche (forcément il s’agit d’une île volcanique, alors y trouver du sable fin et blanc, c’est quand même étrange !),
- balades dans la ville, agrémentée de la flore tropicale, magnifique très certainement,
- visite de l’auditorium (il a été conçu par le célèbre architecte Santiago Calatrava et c’est l’un des bâtiments les plus emblématiques de l’architecture espagnole à tel point qu’il est devenu le symbole de non seulement de la ville mais aussi de l’île et de tout l’archipel)
- visites au détour d’une ou deux églises du XVI et XVIIe siècles
- il y aurait même deux grattes ciel : les Torres de Santa Cruz, construites en 2004 et en 2006 (120 mètres de haut), qui étaient les plus grands bâtiments résidentiels en Espagne jusqu’à récemment encore !
- malheureusement le plus grand volcan, le Teide, 3 718 mètres d’altitude, se trouve au centre de l’île, pas sûr que je trouve l’occasion de m’y rendre pour cette fois.
Vive les RTT !