Chamonix
Par Sandy, catégorie : Voyage, publié le 23 juillet 2010
Pour se vider l’esprit, rien de tel que l’air de la montage, pour y voir des panoramas incroyables…
Voici l’essentiel des lieus où vous rendre à Chamonix, entre escalade, ballade, visites culturelles, sports et détente.
Le téléphérique de l’aiguille du midi
Le téléphérique est vieux de 50 ans mais, malgré son âge, celui-ci arrive jusqu’à 3 842 mètres d’altitudes à la vitesse de 37 km / h. Vous aurez donc une vue à 360 ° sur le mont blanc, les Alpes françaises, suisses et italiennes.
Le trajet dure environ 20 min (aller simple) et la visite entre 2 et 3 heures.
Vous serez ébloui par l’ensemble de ces panoramas spectaculaires.
La vieille ville de Chamonix
Tout aussi charmante que passionnante, la vieille ville de Chamonix concentre ses édifices autour de la place Jacques Balmat, avec sa fontaine comprenant un bassin et un obélisque de granit. Vous pourrez également y visiter le musée alpin dans l’ancien Chamonix Palace. Celui-ci retrace le développement de Chamonix avec une collection d’estampes, des photographies, objets anciens, costumes…
La mer de glace
On s’y rend via le train a crémaillère de Montenvers. Il s’agit du glacier le plus long des glaciers français (14km) ! certes il rétrécit chaque année, mais il vaut réellement le détour. Vous aurez ainsi une vue saisissante sur le cœur du massif.
Vous pourrez y visiter la grotte de glace, qui est taillée chaque année au cœur du glacier, la galerie des cristaux, le musée de la faune alpine…
Les gaillands
Ce village est le paradis des débutants et des grimpeurs avec son incroyable rocher d’escalade. Son lac artificiel, très fréquenté, attire quant à lui aussi les curieux ! Il sert en effet de miroir au massif du Mont-Blanc et est également très poissonneux ; c’est pour cela qu’il est ouvert à la pêche.