Barcelone (1e partie)

Par Kaola, catégorie : Voyage, publié le 20 septembre 2010

Que ceux qui n’ont toujours par visité Barcelone après avoir vu « L’Auberge espagnole » (c’était il y a plus de 8 ans! et oui, déjà!) y courent ! Rendez-vous vite sur Tboks pour trouver les meilleures offres !

 

Fraîchement débarqué à l’aéroport d’El Prat, vous n’aurez qu’à sautez dans le train ou l’Aerobus : ils vous mèneront directement au coeur de la capitale catalane en moins de 30 minutes ! Dès le pied posé à terre, laissez vous griser par cet air de liberté et d’oisiveté qui flotte gaiement sur la ville ! En effet, prise entre mer et montagne mer, la capitale catalane, avec ses larges avenues aux constructions modernistes, respire la créativité. Pas étonnant que la ville soit devenue l’un des centres artistique et économique les plus dynamiques d’Europe ! Et la plus cosmopolite d’Espagne.

 

Ceci dit, Barcelone, c’est aussi environ 1,7 millions d’habitants qui parlent deux langues officielles : le catalan (c’est la langue parlée le plus clair du temps, alors difficile pour les non initiés de s’intégrer avec les vrais catalans sans un véritable apprentissage) et l’espagnol (la plupart des Catalans vous parleront volontiers en espagnol lors de votre séjour, mais refuseront la plupart du temps de le faire avec leurs compatriotes venus d’autres régions d’Espagne …!)

 

Les balades et centres d’intérêts ne manquent pas. Entre les « Ramblas » (souvent appelées « les Champs Elysées » de Barcelone, c’est en réalité une vaste avenue descendant jusqu’à la mer et agrémentée de nombreuses attractions (marchés aux fleurs et animaux, mimes, etc.), le quartier gothique (centre historique constitué d’un dédale de ruelles à l’ombre et abritant la cathédrale du XIIIe s. notamment), l’ancien quartier de pêcheurs (Barceloneta), en passant par l’Eixample et ses constructions Modernistes, le parc Guell, et la Sagrada Familia, sans oublier la mer, et bien plus encore !

 

(Suite: balades et circuits à Barcelone)

Laisser un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.