10 bonnes raisons d’aller à New York
Par Kaola, catégorie : Voyage, publié le 25 octobre 2010
New York, la « ville-monde », le lieu où tout arrive, la ville de toutes les innovations, créatrice des modes et des tendances, la ville de toutes les cultures. New York gigantesque et infiniment diverse. New York qui n’en finit pas d’inspirer artistes de tout bord. Là tout va très vite. Place à la démesure absolue. Tout le monde connaît New York : films, photos, reportages, … rien ne manque ! Et il faut voir New York au moins une fois dans sa vie pour comprendre ce qu’elle est.
Voici 10 bonnes raisons pour lesquelles vous allez foncer sur Tboks.com consulter les meilleures offres des voyagistes !
1. New York une mégapole, un lieu à part, un symbole, une expérience unique, qui bouillonne d’activités à tout heure du jour et de la nuit
2. Les incontournables, bien sûr !
A commencer par Ellis Island Museum et la statue de la Liberté,
Les buildings emblématiques: Rockefeller Center (une des plus belles vues sur la ville), Empire State Building (une vue magique sur la ville la nuit), Flatiron (le premier gratte-ciel de New York en forme de fer à repasser),le Chrysler (l’Art déco dans toute sa splendeur),
Wall Street, Ground 0 et le chantier du nouveau World Trade Center,
Le Pont de Brooklyn
Le métro et les taxis jaunes, le ferry de Staten Island
3. Balades
Brooklyn : le week end pour l’animation
Manhattan : en semaine pour l’animation intense qui y règne et pour une balade architecturale dans Midtown et sur la 5e avenue.
Harlem : un quartier aujourd’hui en plein renouveau. Ecouter une messe gospel. Faire la tournée des bars.
Times Square à la tombée de la nuit pour un bain de foule.
Little Italy et Chinatown, avec tous les touristes, SoHo, Greenwich Village, Chelsea et Flatiron pour le shopping, East Village et Lower East Side, des endroits qui bougent et où on mange bien.
Central Park : faire une pause.
4. Musées
MoMA, Metropolitan, Guggenheim, Frick Collection, Brooklyn Museum, New Museum de Soho. Ne pas rater les galleries d’art.
5. Les shows
Broadway, la célèbre avenue, et ses comédies musicales, évidemment !
6. Les décors des plus grands films
Films de Woody Allen, de Scorsese, d’Oliver Stone, Sergio Leone, etc. etc. Au moins une centaine de films ont pour décor New York, tournés dans la ville ou en studio
7. Parc d’attraction
Voir les derniers manèges de Coney Island, anciennement parc d’attractions majeur.
8. Shopping
Des boutiques partout, une originalité qui dépasse tout entendement, à New York, la fièvre acheteuse s’empare de tous et de chacun.
9. Vivre la nuit
Passer la soirée dans un club de jazz, assister à l’un des innombrables spectacles ou concerts et terminer dans une boîte branchée et bondée.
10. Gastronomie
Tester les mille et un petits restaurants aux ambiances variées et leurs cuisines cosmopolites